Overblog Suivre ce blog
Editer la page Administration Créer mon blog
/ / /

A l'origine il y a Marie-Louise Aucher, cantatrice et musicienne, qui découvre des correspondances vibratoires entre les sons et le corps humain, après bien des recherches et des encouragements de professionnels aussi divers que des médecins, des chercheurs, ethnologues ... elle crée la "psychophonie" dans les années 60.
Puis dans les années 70 à Pithiviers (maternité novatrice dirigée par le Dr Michel Odent ) elle fait chanter les femmes enceintes mais aussi leur conjoint et se rend compte des bienfaits que cela produit et pour les mamans et pour les bébés.
Chantal Verdière, sage femme, sera la première à la suivre,  à adapter et à enrichir cette pratique plus spécifiquement aux femmes enceintes, elle pratiquera plus de 30 ans à la maternité des Lilas et aujourd'hui elle forme les animatrices.


L'aisance respiratoire que permet le chant est bénéfique pour la maman et les vibrations sonnores produites par la mère sont ressenties par le bébé, il reçoit alors un vrai bain de sons aux effets multiples, tous les scientifiques le reconaissent aujourd'hui.

Lors des ateliers, nous travaillons sur la détente, et le souffle
puisque pour chanter il faut respirer
! et le plaisir de découvrir le corps autrement puisque la grossesse est aussi un temps à part !
Venez profiter de ce temps pour vous enchanter et enchanter votre bébé !

Aucune connaissance musicale ou vocale n'est nécessaire

à très bientôt en chansons

Partager cette page

Repost 0
Published by